Informations et conseils du photographe grossesse

Choisir son photographe grossesse à Lyon

Pourquoi faire appel à un photographe grossesse spécialisé ?

Lorsqu'un photographe décide de se lancer dans un style de photos particulier et d'en faire sa spécialité, vous pouvez être sûr qu'il fera vos photographies avec tout l'amour, la passsion et la créativité nécessaire.

Faire appel à un professionnel de l'image de maternité vous garantit de bénéficier d'un réel confort, de compétences ainsi qu'un certain savoir-faire. Lorsque vous décidez de vous orienter vers un studio pour les mamans, vous pouvez être sur d'une chose : Le travail visuel vous comblera pleinement.

Pour finir, méfiez vous tout de même des photographes qui font un peu de tout et au final rien de vraimant exceptionnel. Il n'y pas besoin de diplôme pour faire un style de photo plutôt qu'un autre. Essayer de porter votre recherche sur des artistes ayant un travail basé sur la naissance.

Faire ses photos de grossesse à Lyon

Quel est la période idéale pour faire sa séance photo de grossesse ?

Nous conseillons toujours aux mamans de venir lorsque le ventre est bien rond (mais pas trop). La séance est avant tout un moment de détente au cours de laquelle vous devez être bien dans vos baskets.

En fonction de l'évolution de votre grossesse vous pouvez choisir d'avancer la date de prise de vues. Généralement pusiqu'il faut tout de même donner une fouchette, le 7 ème et le 8 ème mois restent les périodes privilégiées par la femme enceinte.

Si vous avez encore quelques doutes sur le moment idéal, n'hésitez pas à contacter le photographe qui saura vous conseiller et vous rassurer avant toute réservation d'un crénau horaire.

Supports photos pour la grossesse

Quels supports proposez-vous pour mes photos ?

Nous disposons d'une large gamme de produits pour les amoureux de jolies choses. Ces supports ont été étudiés et choisis pour satisfaire vos exigences et durer dans le temps.

Voici une liste non exaustive des possibilités qui s'offrent à vous : tirages photos (13 x 18, 18 x 24, 20 x 20, 30 x 40, 40 x 50, panoramique ...) cadres et encadrements (bois, métal, plexi ...), coffret, album, book, livre photo, toiles, agrandissements, faire-parts de naissance, marques-pages et bon cadeau à offrir à l'occassion d'une grossesse.

Mais ne vous inquietez pas, vous aurez tout le temps de les découvrir tranquillement au studio avant et après la séance.

Studio photo de grossesse accessoirisé à Lyon

Votre studio est accessoirisé pour la grossesse ? C'est à dire ?

En vrai photographe spécialisé dans la photo de femme enceinte, nous avons mis en place tout un panel d'accessoires pour faire de votre shooting un moment dynamique et variés en terme de photographie.

Voici un aperçu des accessoires pour la photo de grossesse : peinture corp pour mettre les empreintes du papa et des enfants sur le ventre de maman, voile pour les photos en clair-obscur, chapeaux, guitares, chaussons bébés et encore ventileur pour effet photo de studio.

Enfin nous avons également beaucoup d'accessoires pour les photos de naissance avec le bébé et tous ces petits plus sont bien évidemment à votre diposition peu importe la formule que vous prendrez.

Réservation séance photo de grossesse

Comment contacter et réserver le studio ?

Une fois votre décision prise, appelez le photographe. Un premier contact par téléphone permet de voir si le feeling passe entre vous et le professionnel.

Il est essentiel de se sentir tout de suite bien avec la personne qui vous fera poser. Quelques minutes au téléphone n'engagent à rien et vous permettront d'obtenir des réponses précisent et rapident à toutes vos questions.

Attention, en fonction des périodes le studio est réservé plusieurs semaines voir mois à l'avance surtout le samedi et le mercredi qui sont malheureusement très demandés toute l'année.

Enfin la réservation ferme de votre séance est validée uniquement après le versement d'un acompte de 50 € par courrier ou par paypal.

Vous avez d'autres questions à poser au photographe ? Cliquez ici.